Une porte intelligente mesurant la durée de pâturage

Une porte intelligente mesurant la durée de pâturage

Lely a lancé en janvier 2018 un nouveau dispositif appelé Grazeway R qui enregistre automatiquement le temps de pâturage pour chaque vache. Ce système comporte une porte d’enregistrement et permet de contrôler la gestion du pâturage et de comptabiliser la durée de pâturage pour chaque vache.
Les vaches, lorsqu’elles ont accès au pâturage, sont identifiées et enregistrées au moment où elles sortent par la porte de tri Lely Grazeway ou le robot de traite Lely Astronaut. En rentrant au bâtiment d’élevage, les vaches traversent le nouveau portique Lely Grazeway R, où elles sont reconnues et à nouveau enregistrées. C’est ce qui nous permet de calculer le temps passé à pâturer par vache. Le portique de détection Lely Grazeway R identifie instantanément la vache pendant qu’elle marche quelle que soit la position de son cou. Cela garantit un passage fluide et facile des vaches vers le bâtiment.

Un enregistrement fiable et sans contrainte

Avec le Lely Grazeway R, l’éleveur dispose d’informations fiables et précieuses qui donnent un aperçu complet des heures passées par les vaches au pâturage. De plus, le système affiche les périodes de la journée où les vaches sont le plus à l’extérieur, les parcelles dans lesquelles elles préfèrent se rendre, à quelle heure elles y vont, quels animaux sortent facilement et quels animaux peuvent avoir besoin d’un entraînement supplémentaire. Le système donne également un aperçu de la disponibilité en herbe et du comportement des vaches qui pâturent dans les élevages robotisés.

54321
(0 votes. Average 0 of 5)