Une aide européenne de 40 millions d'€ pour Sill

Une aide européenne de 40 millions d'€ pour Sill

La Banque européenne d’investissement officialise un prêt de 40 millions d’euros soutenu par le plan d’investissement pour l’Europe, ou Plan Juncker, au groupe Sill. Ce prêt est destiné à financer une nouvelle tour de séchage de lait à Landivisiau et l’activité recherche et développement de l’entreprise.

Le financement de 40 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement est destiné à la construction d’une nouvelle unité de production de lait infantile, afin de répondre à une demande grandissante pour ce produit. L’usine entrera en activité en 2021 aura une production prévisionnelle de 18 000 tonnes par an, exclusivement destinée à l’exportation vers trois grandes destinations, la Chine, le Moyen-Orient et l’Afrique.  Les travaux de construction ont débuté il y a neuf mois, zone du Vern à Landivisiau (Finstère). L’unité industrielle prend enfin forme après pas mal de déboires quant à l’endroit de son implantation.

Une partie du financement concernera également les activités de R&D de Sill et soutiendra sa stratégie d’innovation en matière de produits alimentaires, d’ingrédients et d’amélioration des procédés industriels.

L’ensemble de ces investissements s’élèvent à 180 millions d’euros, financés par la BEI (40 millions d’euros), le reste provenant d’un pool de préteurs privés. Ils devraient permettre, à terme, la création de 53 emplois permanents.

Pour Gilles Falc’hun, président du groupe SILL Entreprises « C’est à la fois un soulagement de voir aboutir ce projet après 4 ans et demi de procédures, et une satisfaction d’être accompagné par nos partenaires financiers pour ce palier dans l’évolution de notre Groupe, vers la recherche d’une meilleure valeur ajoutée dans notre mix produits »

Groupe agroalimentaire familial créé en 1962 à Plouvien, en Bretagne, Sill est présent sur les marchés laitiers, les jus de fruits, les potages et les plats cuisinés surgelés. Il emploie plus de 1400 salariés, majoritairement en France sur huit sites, dont six situés en Bretagne.

 

 

54321
(0 votes. Average 0 of 5)