Intermarché signe avec Sodiaal

Intermarché signe avec Sodiaal

Ce sera 380 €/1000 l toutes primes comprises au 1er mars 2020.

Dans le cadre des négociations commerciales 2020, Intermarché/Netto et Sodiaal « ont finalisé leur accord avec, pour Intermarché/Netto, une hausse des prix d’achat des fromages, du lait et des yaourts qui permettra à la coopérative Sodiaal de s’engager sur une revalorisation du prix du lait aux producteurs à hauteur de 380 €/1 000 l, Produits de Grande Consommation France toutes primes comprises », indique un communiqué du 28 janvier. 380 €/1000 l : c’est également le tarif convenu à la mi-janvier entre Intermarché/Netto et Savencia.

« Cet accord, qui entrera en vigueur au 1er mars 2020, s’étend aux produits de marques nationales Entremont et Candia, au fromage et au lait (hors AOP) des produits de marques de distributeur de l’enseigne (près de 12 000 tonnes pour Entremont et plus de 50 millions de litres de lait pour l’année 2019). Il concerne également la marque Yoplait sur les produits ultra-frais et la crème fraîche. »

Une indication « lait pâturé »

Intermarché/Netto et la coopérative Sodiaal ont également convenu, au travers de cet accord EGA [Etats généraux de l’alimentation], de travailler ensemble sur le développement dès 2020, sur le périmètre des fromages, d’une indication « lait pâturé » sur les produits de marques de distributeur d’Intermarché/Netto.

BC

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