Paris Dairy Sale : 130 000 euros pour une génisse

La vente aux enchères Paris Dairy Sale organisée, le 26 février, par Gènes Diffusion à l’occasion du salon Sima-Simagena (Villepinte), vient de battre le record européen avec un Top Price à 130 000 euros.

Organisée par Gènes Diffusion, cette vente de haut niveau génomique (ISU, TPI, RZG) a mis en avant des femelles issues de familles Top “morpho”, des pedigrees internationaux, mais aussi des Red Holstein et des polled.

Ce sont au total 37 lots qui ont été présentés à la vente. La meilleure enchère revient à Olga, une fille de Gymnast, actuellement n° 1 européenne avec 235 pts d’ISU. Proposée par le Gaec des Grilles (Orne) et le Gaec Auguste (Eure-et-Loir), elle a été vendue au prix record de 130 000 euros à un syndicat d’acheteurs allemands et canadiens, le précédent record ayant été atteint en 2018 (120 000 euros) par sa demi-sœur lors de la vente aux enchères Masterrind de Verden en Allemagne.

Lisez également

Changement de génération à la FNPL

L’assemblée générale de la FNPL, réunie le 19 mars à Paris, a salué l’action de Thierry Roquefeuil, qui passe la main après 12 années à la présidence.