Samson rachète Pichon

Samson rachète Pichon

Le 4 janvier 2019 , la société danoise Samson a annoncé le rachat de Pichon, spécialiste français des tonnes à lisier. L’objectif est de devenir leader européen du matériel d’épandage.

Détenue par la famille Glerup, la société danoise Samson a annoncé le rachat de l’entreprise bretonne Pichon et de ses deux usines implantées dans le Finistère et en Pologne.  Samson souhaite poursuivre son développement en Europe et devenir le leader européen du matériel d’épandage. La société Pichon était en proie à de graves difficultés financières et placée en redressement judiciaire. Avec la reprise de Pichon, Samson Group devient le premier producteur européen de tonnes à lisier. « Les deux entreprises sont complémentaires, tant au niveau des produits et des sites de production qu’au niveau de la distribution géographique », déclare Lars Henriksen, PDG de Samson Agro .
Selon le communiqué de presse rédigé par Samson, les deux marques et leur portefeuille de produits se complètent parfaitement. Les produits de l’usine danoise de Viborg s’adressent principalement aux entrepreneurs et aux grandes exploitations d’élevage, en mettant l’accent sur l’efficacité et la capacité. Les produits Pichon sont plutôt conçus pour les exploitants. Pichon produit des tonnes à lisier de 5 m3 à 30 m3 en utilisant le vide comme technique de remplissage, tandis que la gamme de Samson débute à 16 m3 et va jusqu’à 35 m3 grâce à sa technique unique de remplissage par éjection. Le constat est le même pour les épandeurs.

54321
(0 votes. Average 0 of 5)