Des tracteurs « 100 % connectés »

Des tracteurs  « 100 % connectés »

Massey Ferguson lance la gamme MF 8S (205 à 265 chevaux), « disponible dès aujourd’hui en Europe ».

Thierry Lhotte, directeur général de Massey Ferguson Europe et Moyen-Orient, et Francesco Murro, directeur marketing, ont présenté, le 24 juillet en visio-conférence mondiale, une nouvelle gamme réunissant quatre tracteurs de 205, 225, 245 et 265 chevaux (moteur 6 cylindres de 7,4 l de cylindrée). « Plusieurs centaines de millions de dollars : 1 million d’heures de développement avec 170 ingénieurs dédiés » ont été investis dans cette nouvelle série qui « représente l’expression des besoins des utilisateurs – c’est le tracteur que nous avaient demandé les agriculteurs ».

Moins de bruit et de vibrations

Principaux atouts mis en avant : un moteur encapsulé qui permet de réduire les vibrations et de ramener à 68 db le niveau de bruit dans la cabine (suspendue, de même que le pont avant, siège à suspension pneumatique), une cabine de grand volume (3,4 m3 avec vision à 360°, climatisation automatique, caméra de recul, affichage virtuel des paramètres de fonctionnement), un couple maxi obtenu à 1 000 tours/minute et constant jusqu’à 1 500 tr/min, une consommation abaissée de 10 %, des boîtes de vitesse avec double embrayage Dyna E-Power et à variation continue en 2021 (MF Dyna-VT), une capacité de relevage de 10 t à l’arrière (débit : 150 l/min de série, 205 l en option, jusqu’à 5 distributeurs) et, en option, de 4,8 t à l’avant.

Transfert sans-fil des données

La nouvelle gamme 8S se veut surtout « 100% connectée » pour une « grande sécurité d’esprit », expliquent les dirigeants de Massey Ferguson. En particulier, le système de télémétrie MF Connect est disponible de série sur tous les tracteurs MF 8S. Fourni avec un abonnement de trois ans, MF Connect « permet un transfert des données de fonctionnement de la machine. Associé au nouveau système Agrirouter, qui transfère directement les données agronomiques au logiciel de gestion agricole compatible de l’exploitation, Massey Ferguson offre une connectivité sans-fil totale. »

BC

54321
(0 votes. Average 0 of 5)