Une nouvelle usine pour Vilofoss

Une nouvelle usine pour Vilofoss

Le groupe Vilofoss, partenaire d’Agrial en France, va construire une nouvelle usine de prémix et de nutrition animale au Danemark.

Vilofoss a annoncé, le 4 novembre, « un investissement de plusieurs dizaines de millions d’euros dans une nouvelle usine de prémix et de nutrition animale ». « La nouvelle usine se situera dans la continuité de l’usine Vilofoss de Brædstrup au Danemark. Nous prévoyons que la construction débutera en 2020. L’achèvement de l’usine est prévu pour 2022. Ce sera une usine à la pointe et hautement automatisée de 900 mètres carrés avec une ligne de production d’une capacité de 50 000 tonnes par an. Dans le futur, il sera possible de développer une seconde ligne de production », précise Jacob Holm, PDG de Vilofoss, dans un communiqué.

Ouestmin en Bretagne

Vilofoss, « le principal pilier de la division Prémix et Nutrition animale de DLG, réalise un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros. C’est l’un des acteurs majeurs sur le marché européen des vitamines et des minéraux destinés à la production animale. » En co-entreprise avec le groupe coopératif français Agrial, Vilofoss avait inauguré, le 19 septembre 2018 à Saint-Sauveur des Landes (Ille-et-Vilaine), le site de production de minéraux Ouestmin, alors présenté comme « le plus moderne d’Europe ». Cet investissement de 12 millions d’euros doit permettre à l’usine de « représenter 20% du marché français d’ici trois ans, soit plus de 50 000 tonnes produites chaque année. »

BC

54321
(0 votes. Average 0 of 5)