Gérer l’impact de la Mortellaro grâce à Pietix

La maladie de Mortellaro, ou dermatite digitée, provoque des lésions cutanées circonscrites et superficielles de l’espace digité des pieds des bovins. Décrite en Italie en 1974 pour la première fois, elle touche une majorité d’élevages aujourd’hui et elle est l’une des 3 principales causes de réforme en élevage laitier en France.

C’est dans ce contexte que Biodevas Laboratoires a formulé PIETIX, une solution phytogénique 100% naturelle pour diminuer l’impact des boiteries liées à la dermatite digitée.

En tant qu’aliment complémentaire, l’originalité de PIETIX repose également sur sa facilité d’utilisation en s’incorporant quotidiennement à l’alimentation afin de protéger l’ensemble du cheptel. Il participe au maintien de la mobilité des animaux et donc à celui des performances zootechniques.

Entièrement naturel, PIETIX agit grâce à une synergie de 3 actions :

  • Gestion des stress oxydatifs
  • Gestion des protéines de l’inflammation
  • Stimulation des défenses naturelles

Cette solution stimule le système immunitaire pour réduire l’impact de cette maladie chez les vaches infectées : on constate une baisse jusqu’à 70% après 6 mois d’utilisation !

C’est le résultat validé par les essais de l’Université Vétérinaire de Liège, qui confirme les nombreuses expérimentations déjà réalisées par Biodevas Laboratoires.

PIETIX, utilisable à 10g / vache / jour, peut être incorporé directement dans la ration des animaux en ferme, dans un minéral ou tout autre aliment pour répondre à vos contraintes de formulation.

PIETIX est fabriqué selon les exigences internationales de qualité GMP+ et ISO 22000, sur le site sarthois de Biodevas Laboratoires à Savigné-L’Évêque.

Cette efficacité est reconnue officiellement par le brevet que le laboratoire a obtenu sous le n° 14 02250. Ce brevet valorise le savoir-faire de l’entreprise pour la conception de solutions naturelles qui agissent par régulation enzymatique au sein des organismes vivants.

Plus d’infos, ici

 

 

 

Lisez également

Un guide du bâtiment laitier

Le Cniel publie « Construire un bâtiment pour le troupeau laitier : démarche, outils, acteurs …