La ficelle Tama Twine+ : un lien de confiance

La ficelle Tama Twine+ : un lien de confiance

[Publi-information] Une presse haute densité est très complexe et tout particulièrement son mécanisme de nouage, la ficelle, tellement essentielle à sa performance, se doit donc d’être adaptée et fiable.

Dans le domaine très élitiste de la haute densité, presser avec de la ficelle bon marché revient à faire rouler une Formule 1 avec de l’essence ordinaire. La performance d’une presse achetée 150 000 € ou plus mérite la meilleure performance de liage. Plus les conditions sont difficiles, plus la qualité d’une excellente ficelle exacerbe le travail d’une presse haute densité. Une ficelle haut de gamme comme TamaTwine+ vous permet d’exploiter votre presse au maximum et de justifier votre investissement.

 

Vous investissez,…nous investissons

Avec plus de 6 millions d’euros investis dans les outils de production et en recherche et développement, la gamme de ficelles TamaTwine+ vous propose le choix le plus abouti parmi les dernières technologies.

Au cours des 5 dernières années, nous avons développé une stratégie mondiale dans les consommables de récolte et tout particulièrement dans la ficelle. Quelles que soient les exigences, les récoltes, les continents, les marques de presses, Tama a la réponse appropriée avec ses technologies LSB et HD.

 

Un produit ne suffit pas, exigez une solution garantie

Trop d’utilisateurs de presses haute densité recherchent un produit résistant pour presser, et s’arrêtent là… Grave erreur !

La presse haute densité va agir en couple avec la ficelle et tous les paramètres de cette ficelle doivent être en accord avec les exigences du travail demandé et du résultat attendu. Cette relation symbiotique avec la presse commence par la bobine, ses dimensions, son autonomie, sa facilité de débobinage et sa régularité dimensionnelle, bobine après bobine.

De plus, la ficelle TamaTwine+ doit être homogène en diamètre, en souplesse, en retordage, en métrage, en faible abrasivité, en résistance aux UV, en stabilité au nœud et en résistance à la rupture.

Quel utilisateur peut se targuer de savoir comparer tous ces paramètres afin de définir la meilleure ficelle pour sa presse ? Cela revient à choisir un produit de traitement uniquement grâce à ses matières actives et non au travers de son spectre d’action et de ses conditions d’application… Impossible sans être un chimiste expert.

Tama vous propose réellement une solution adaptée à vos besoins, à votre presse, à vos récoltes, à vos conditions de pressage, à vos objectifs de densité et nous avons validé cette solution avec les constructeurs de presses haute densité. Vous pressez sans stress !

 

Service excellent

Les ficelles Tama ne sont pas uniquement des produits, ce sont des solutions complètes de conditionnement des fourrages. Nous avons créé depuis quelques années le Tama Assist, un concept d’assistance avant la vente, au moment de la vente et après-vente. Ce concept regroupe tous les services autour du produit afin d’en faire une solution globale : la connaissance, l’assistance et la formation.

La connaissance est la synthèse de notre savoir accumulé dans tous les champs à travers le monde depuis de nombreuses années.

L’assistance permet d’apporter le soutien technique pour expliquer aux utilisateurs les avantages-produits que présentent nos ficelles mais aussi pour répondre à toutes les attentes et interrogations de nos clients.

 

La formation est l’axe essentiel qui permet d’améliorer le savoir-faire de nos revendeurs afin que les conseils et ses effets soient des plus-values incontournables pour l’utilisateur de nos ficelles techniques.

Vous retrouvez toutes ces informations sur l’onglet Tama Assist du site Internet Tama France.

 

Validation par les fabricants de presses

Les fabricants de presses ont besoin de ficelles fiables et homogènes pour mettre au point leurs machines et nous avons besoin de ces collaborations avec tous les constructeurs pour valider et faire progresser nos ficelles de très haute qualité. Ce sont des accords gagnant/gagnant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La segmentation couleur

La gamme Tama est désormais répartie en 5 segments identifiés par une couleur, qui catégorisent les produits selon leur performance et leur longueur par pack de ficelle.

Indiquez-nous le modèle de votre presse, le type de fourrage pressé et vos conditions de pressage et nous vous indiquerons le segment couleur du produit que nous vous recommandons : « quelle ficelle choisir ? »

Grâce à cette segmentation, Tama s’engage dans une préconisation adaptée, validée par le constructeur de votre presse, qui sécurise votre performance de pressage.

54321
(0 votes. Average 0 of 5)