Du nouveau dans la conservation des fourrages

Du nouveau dans la conservation des fourrages

Lallemand Animal Nutrition lance Magniva Platinum, un inoculant pour fourrage permettant aux éleveurs d’améliorer la stabilité aérobie et d’ouvrir leur silo à seulement 15 jours de fermentation. Cette nouveauté associe Lactobacillus hilgardii CNCM I-4785 au Lactobacillus buchneri NCIMB 40788, deux souches de bactéries lactiques hétérofermentaires.

Le nouvel inoculant Magniva Plantinum est conçu pour traiter une importante variété de fourrages. Il associe deux souches de bactéries lactiques hétérofermentaires, à savoir L. hilgardii CNCM I-4785 et L. buchneri NCIMB 40788.

Il a été prouvé que cette combinaison améliorait considérablement la stabilité aérobie, dans divers ensilages après seulement 15 jours de fermentation, tout en renforçant la stabilité aérobie à long terme. Résultats : une réduction significative des pertes d’ensilage et une meilleure rétention de la matière sèche, ce qui permet de conserver au mieux la qualité fourragère de l’ensilage. Cette innovation a été conçue pour apporter plus de flexibilité aux éleveurs dans la gestion de leurs stocks fourragers.

Retrouvez l’équipe Lallemand Animal Nutrition :

Au Space, Hall 5 Stand D105

Au Sommet de l’Élevage, Hall 1, allée A- Stand 38

54321
(0 votes. Average 0 of 5)