Krone à la conquête des montagnes

Krone à la conquête des montagnes

Le constructeur allemand de matériels de récolte des fourrages dévoile des faucheuses, faneuses et andaineurs spécialement conçus pour les régions accidentées.

Les reliefs montagneux nécessitent des matériels agricoles spécialement étudiés. C’est notamment le cas pour faucher, faner et andainer dans les pentes. C’est pourquoi Krone a conçu une gamme de machines spécifiques pour ces chantiers, disponible dès à présent sous la dénomination « Highland », rapporte un communiqué diffusé à la mi-juillet.

« Cette nouvelle gamme Krone comprend les deux faucheuses frontales EasyCut F 280 Highland et EasyCut F 320 Highland. Les caractéristiques de ces nouvelles faucheuses sont notamment l’attelage direct (sans triangle Weiste) et le lamier de coupe SmartCut qui a fait ses preuves des milliers de fois. La faible distance entre la faucheuse et l’essieu, associée à la faible hauteur du centre de gravité, garantissent un suivi parfait des reliefs du sol et un guidage exemplaire sur les pentes extrêmes et les terrains vallonnés. Pour une excellente qualité de coupe dans les pentes, les faucheuses frontales sont équipées de série du décalage latéral hydraulique. »

Krone présente également une nouvelle gamme de faneuses Highland dénommées Vendro. « En plus des faneuses 4 rotors Vendro 420 Highland et 6 rotors Vendro 620 Highland, Krone propose, avec la Vendro 820 Highland, la première faneuse rotative 8 rotors spécialement conçue pour les conditions montagneuses. Les faneuses Highland Krone se font remarquer par leur forme compacte requérant une faible puissance, attelées elles aussi au plus proche du tracteur. Grâce à leur concept d’attelage raccourci (avec deux positions d‘attelage), elles s’adaptent parfaitement aux tracteurs alpins et aux tracteurs compacts. Pour la première fois, Krone présente sur ces faneuses Highland le nouveau concept de rotor OptiTurn Krone. Grâce aux roues d’appui qui travaillent au plus proche des dents, dénommées OptiTurn et brevetées par Krone, les machines travaillent avec un suivi exemplaire des reliefs du sol. Les dents OptiTurn de forme tridimensionnelle assurent une prise en charge exemplaire du fourrage ainsi qu’une réelle homogénéité dans sa répartition. »

Enfin, avec les gammes Swadro S 350 Highland et Swadro S 380 Highland, « Krone propose deux nouveaux andaineurs mono rotor dédiés la fenaison en montagne. De série, les nouveaux andaineurs sont équipés de stabilisateurs hydrauliques et de bielles de compensation intégrées ; ces dernières garantissent une stabilité maximale sur les pentes et un excellent suivi du sol. La dent Lift Krone optimisée assure des résultats de travail précis pour un centre de gravité machine très bas. Le nouveau concept d’attelage avec deux positions de bras d’attelage garantit une excellente qualité de travail en pente pour ces nouveaux andaineurs Highland. »

BC

54321
(0 votes. Average 0 of 5)