CCPA achète deux sociétés espagnoles

CCPA, groupe coopératif français spécialiste de la nutrition animale, a annoncé le 16 mars 2018 une prise de participation majoritaire dans le capital des sociétés espagnoles Nutega et Novation basées à Madrid et Arcos de Jalon. Ces dernières sont spécialisées dans la fabrication de prémélanges pour l’alimentation animale, d’aliments premier âge, de spécialités nutritionnelles et d’additifs. Leur chiffre d’affaires s’élève à 30 millions d’euros.
Opérant principalement en Espagne, Nutega a démarré ses activités en 1995 et a rapidement développé ses activités de services et ventes de prémix. Créée en 2002, la société Novation est spécialisée en additifs nutrition et exporte une grande partie de sa production. Aujourd’hui le groupe dispose de deux usines spécialisées, d’un laboratoire et d’une équipe de 50 experts en nutrition animale.

L’équipe de direction en place continuera à manager Nutega et Novation, avec à sa tête Andres Ortiz, directeur général.
Le groupe CCPA dont le siège est à Janzé (Ille-et-Vilaine) emploie 300 salariés; il a réalisé un chiffre d’affaires de 115 M€uros
en 2017.

Lisez également

Coopérative U reconduit sa filière Bleu-Blanc-Cœur pour trois an

Dix ans après le lancement de sa démarche lait Bleu-Blanc-Cœur, Coopérative U renouvelle son partenariat avec LSDH et l'Association des producteurs de lait pour le bien collectif (APLBC). La filière rassemble aujourd'hui 36 éleveurs et valorise près de 35 millions de litres de lait par an.