Delaval investit dans la formation

Le spécialiste de la traite DeLaval a inauguré à Élancourt (Yvelines) son nouveau centre de formation pour techniciens, basé au siège français de l’entreprise suédoise.

Inauguré en juillet 2025, le nouveau centre de formation DeLaval se veut un lieu d’apprentissage moderne, immersif et adapté aux réalités du terrain. Équipé de 2 robots de traite VMS connectés à DeLaval Plus, de 7 maquettes de simulation, de capteurs, d’outils de pilotage et de matériel lié à l’alimentation automatisée, il accompagne le développement de la robotisation des élevages en France et en Europe du Sud.

Ce centre formera chaque année plusieurs centaines de techniciens, avec une capacité accrue de 40 %. Certifié Qualiopi, il illustre l’engagement de DeLaval en faveur de la formation continue et de la performance durable des exploitations.

Lisez également

Prix du lait : mobilisation générale à la FNPL

La Fédération nationale des producteurs de lait (FNPL) tire la sonnette d’alarme. Le prix du lait menace de repasser sous les coûts de production, une situation que les éleveurs pensaient définitivement derrière eux après des années de crise.