Du nouveau chez DeLaval

Un nouveau roto, le E100, entre au catalogue. « Un seul opérateur peut réaliser toutes les opérations de traite à partir d’un poste de travail unique », assure le constructeur suédois.

DeLaval lance le système Roto E100. « Plus qu’un système de traite, c’est une nouvelle expérience pour les vaches et les éleveurs », assure le constructeur suédois dans un communiqué du 16 février. « Le Roto E100 aide les éleveurs à gagner en efficacité dans leur travail, tout en les mettant à la pointe du bien-être animal et de la sécurité alimentaire », et contribue ainsi « à la rentabilité de l’élevage laitier jour après jour. La plateforme technologique du E100 intègre les dernières nouveautés afin qu’un seul opérateur puisse réaliser toutes les opérations de traite à partir d’un poste de travail unique, dans le confort et la sécurité. »

« DeLaval ComfortBail™ garantit un confort optimum pour la vache et pour le trayeur. Aucun obstacle ne se présente lors de l’accès à la plateforme de la vache ; la stalle est suffisamment large pour le confort des vaches, légère sur la partie haute et robuste en partie basse. L’opérateur dispose d’un accès direct à la mamelle. »

Entrée et sortie « fluides »

« DeLaval FastLane™ est conçu pour une circulation sereine et rapide sur le quai d’accès et de sortie de la plateforme. L’accès peut atteindre une vache et demie dans les formats les plus grands, pour une entrée fluide sans interruption. Le faisceau descend sous le quai de sortie afin de ne pas freiner la sortie. »

« DeLaval Cockpit™ est le poste de pilotage central où toutes les informations sont rapportées. De ce poste, on pose le faisceau trayeur sur les vaches entrant pour la traite, on suit l’évolution de la traite des autres vaches présentes sur la plateforme et on peut réagir à distance à toute anomalie détectée. Deux écrans éclairent le trayeur sur ce qui se passe : l’un est dédié au contrôle de la plateforme et l’autre au suivi des opérations de traite en temps réel. »

BC

Lisez également

2 085 foyers de MHE au 10 octobre

Entre le 1er juin et le 10 octobre 2024, 2085 foyers de maladie hémorragique épizootique (MHE) ont été recensés en France.