Eleveurs, faites valoir vos « bonnes pratiques »

Eleveurs, faites valoir vos « bonnes pratiques »

L’interprofession bétail et viandes (Interbev) des Pays de la Loire lance le « Challenge SEVE » : Société + Elevage + Viande = Ensemble. Les dossiers sont à déposer avant la fin janvier.

« Quels acteurs bougent les lignes pour toujours mieux intégrer les attentes de la société française ? C’est ce que veut révéler le Challenge SEVE (qui) vise à valoriser les bonnes pratiques des filières élevage et viande sur le terrain », annonce Interbev Pays de la Loire dans un communiqué du 9 janvier. « Promouvoir les filières élevage et viande, c’est s’attacher au rôle essentiel de l’élevage et de la viande aux bénéfices de la société. C’est connaître la nature de leurs projets, leurs actions au quotidien et leurs résultats d’innovation qui permettent de progresser vers le développement durable. Ce challenge est une démarche qui renvoie vers le PACTE pour un engagement sociétal (1) et décline plusieurs catégories dans lesquelles chaque acteur est capable de se positionner. »

« Vous êtes éleveur, metteur en marché, transformateur, abatteur, boucher, cuisinier, restaurateur, supermarché… ? Vous avez mené ou vous menez une initiative positive en matière d’enjeux sociétaux ? Alors candidatez au Challenge SEVE et mettez en avant une initiative ! »

Pour cette première édition, tous les acteurs des filières bœuf, veau et agneau sont invités à participer et à remplir un dossier de candidature à télécharger sur le site : www.interbev-pdl.fr. Les dossiers devront être retournés avant la fin janvier 2019. Toutes les initiatives seront valorisées sur le site internet et les réseaux sociaux. Les lauréats par catégorie recevront leur trophée dans le cadre du Salon International de l’Agriculture, le lundi 25 février à la Porte de Versailles, précise encore Interbev Pays de la Loire.

(1) PACTE : Progrès Avenir Concertation Transparence Expertise – C’est le nom de la démarche collective de responsabilité sociétale adoptée par Interbev. La filière élevage et viande est la première du secteur agroalimentaire à avoir été labellisée par l’Afnor pour son engagement RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) en juin 2018.

 

54321
(0 votes. Average 0 of 5)