Lely élargit son Horizon

Lely lance de nouvelles fonctionnalités pour son logiciel de gestion Horizon.

Le logiciel Horizon, disponible depuis 2020, est l’outil de gestion de troupeau développé par Lely pour répondre aux besoins grandissants des éleveurs souhaitant un pilotage complet et précis de leur élevage. Ainsi, depuis avril 2024, de nouvelles fonctionnalités sont disponibles, détaille un communiqué du fabricant de robots de traite.

« La nouvelle version du logiciel Horizon se veut plus simple, accessible et configurable qu’auparavant. Dès l’arrivée sur la page d’accueil, l’ensemble du tableau de bord est visible avec des codes simples : en vert lorsque les données sont stables, en orange ou en rouge lorsque les déviations par rapport à la normale nécessitent une action de la part de l’éleveur. Il permet de naviguer en toute simplicité par thématique et avoir une vision des informations essentielles au premier coup d’œil. »

Suivi de troupeau 

« En plus d’une nouvelle ergonomie de navigation, Horizon propose désormais une fonctionnalité de suivi de la santé du troupeau en temps réel. Les éleveurs peuvent analyser la santé de leur troupeau à tout moment et travailler en collaboration avec leur vétérinaire pour optimiser les traitements. Cette analyse peut être effectuée par catégorie d’animaux (génisses, vaches, taries) et par niveau de lactation, permettant aux éleveurs de devenir des acteurs proactifs dans la gestion de la santé de leurs animaux. Cette approche proactive contribue à améliorer le bien-être animal et valorise les traitements appliqués. De plus, la création de tableaux de bord personnalisés permet aux éleveurs d’adapter Horizon à leurs besoins spécifiques, en catégorisant les données selon des thèmes tels que la santé, la production, l’insémination, les problèmes de pattes et de sabots, et en affinant les informations en fonction du stade de lactation de leurs animaux. »

Une page Pedigree

« Cette fonctionnalité permet aux éleveurs de visualiser facilement la généalogie de chaque animal de leur troupeau, offrant ainsi une vue rapide sur les parents et les veaux associés à chaque vache. La page Pedigree fournit un repère complémentaire essentiel pour élaborer des stratégies d’insémination et optimiser le renouvellement du troupeau. »

« Pour résumer, ce logiciel évolutif à l’interface intuitive permet à l’éleveur d’être acteur, proactif, réactif et pertinent dans la gestion de son élevage, en ayant sur la masse de ses données récoltées une totale maîtrise et une analyse fine, le tout disponible en temps réel et à toute heure de manière parfaitement lisible », conclut le communiqué de Lely.

(-)

Lisez également

Salers et Simmental en tête d’affiche

Le Sommet de l’élevage se tiendra du 1er au 4 octobre prochains à Cournon-d’Auvergne.