Trois projets laitiers à départager

Entremont propose au grand public de s’exprimer sur les projets portés par trois jeunes agriculteurs autour du bien-être animal.

Du 24 août au 31 octobre, Entremont (groupe Sodiaal) propose aux Français de participer activement au soutien des projets innovants des jeunes agriculteurs auprès desquels l’entreprise collecte le lait de ses fromages. Les participants sont invités à départager trois projets proposés autour du bien-être animal. Les 15 000 € de dotation seront répartis entre les trois jeunes agriculteurs sélectionnés pour financer la mise en œuvre de leurs actions, en fonction du pourcentage de votes reçus. Les votants pourront participer à un tirage au sort pour gagner un séjour en famille à la rencontre d’un éleveur de la coopérative, au cœur de la campagne française.

Les projets des 3 candidats :

Charlène, productrice de lait en Mayenne, souhaite améliorer son bien-être et celui de ses vaches en apportant des modifications au niveau de leur alimentation à tous les stades de leur évolution pour améliorer les systèmes et réduire la pénibilité de son travail.

Adrien, producteur de lait en Isère, veut construire une nurserie pour élever ses génisses dans de meilleures conditions.

Aurore, productrice de lait dans la Somme, a le projet d’installer des brumisateurs pour ses vaches l’été.

Pour voter, rendez-vous sur cette page.

BC

Lisez également

Le lait bio « n’est pas en crise »

Si « l’offre est momentanément supérieure à la demande, rien ne laisse penser qu’un palier de …