Au sommaire de GTM 88

Grands Troupeaux Magazine de mars 2021 (n° 88) est bouclé. Au menu, un dossier sur la méthanisation agricole qui continue d’affirmer ses ambitions et de produire de nouvelles références techniques, économiques et juridiques.

Une plante, la silphie, cherche son débouché entre production de biogaz et alimentation des ruminants. Nutrition toujours avec les clés d’un engraissement réussi en bovins viande, l’enjeu protéique en bio, et l’intérêt des inoculants pour l’ensilage d’herbe.

En génétique Holstein, on note l’arrivée d’un nouvel acteur, One Genetics. En allaitant, la Redyblack remplace la Stabiliser.

Côté équipements, priorité à la sécurité dans le transport des animaux, tandis qu’au Japon Yanmar lance le tracteur autonome. En gestion, les Chambres d’agriculture analysent les performances des exploitations bovines. Dans une enquête, les éleveurs parlent de leurs conditions de travail. Eilyps se penche sur la stratégie de renouvellement des génisses, dont l’élevage fait l’objet d’une nouvelle appli lancée par Seenergi.

Plus nos rubriques habituelles : Euro Dairy Ex-Press, tableaux de bord, revue de presse, livres…

 

Lisez également

Joz rachète Fullwood Milking

La société néerlandaise Joz, spécialiste du traitement des fumiers et lisiers et autres équipements d’alimentation, …