Delaval investit dans la formation

Le spécialiste de la traite DeLaval a inauguré à Élancourt (Yvelines) son nouveau centre de formation pour techniciens, basé au siège français de l’entreprise suédoise.

Inauguré en juillet 2025, le nouveau centre de formation DeLaval se veut un lieu d’apprentissage moderne, immersif et adapté aux réalités du terrain. Équipé de 2 robots de traite VMS connectés à DeLaval Plus, de 7 maquettes de simulation, de capteurs, d’outils de pilotage et de matériel lié à l’alimentation automatisée, il accompagne le développement de la robotisation des élevages en France et en Europe du Sud.

Ce centre formera chaque année plusieurs centaines de techniciens, avec une capacité accrue de 40 %. Certifié Qualiopi, il illustre l’engagement de DeLaval en faveur de la formation continue et de la performance durable des exploitations.

Lisez également

Comment renforcer la compétitivité des exploitations laitières

L’amélioration de la productivité animale, la valorisation de la composition du lait et la maîtrise des frais généraux apparaissent ainsi comme des leviers déterminants pour renforcer la position des exploitations laitières françaises dans la concurrence européenne.