Le 10.000e Juno installé au Japon

Le robot repousse-fourrage de Lely est vendu dans 45 pays.

Cornes AG Corporation, le distributeur Lely au Japon, vient de fournir le 10 000ème robot repousse-fourrage Lely Juno. Il est installé à la ferme Dream Hill où 8 robots de traite Lely Astronaut sont en route depuis avril, annonce l’entreprise dans un communiqué du 18 juin 2020.

« L’augmentation de la fréquence de repousse stimule la consommation alimentaire des vaches au long de la journée et de la nuit, ce qui entraîne une plus forte ingestion. L’effet est alors positif sur la santé, la fertilité, la production et les résultats financiers. De plus en plus d’éleveurs font ce choix et le nombre de Juno vendu a beaucoup augmenté sur les dernières années », précise encore le communiqué.

BC

Lisez également

La collecte de lait remet la marche en avant

En avril 2025, la collecte de lait de vache en France augmente de 1,0 % par rapport à la même période en 2024, marquant un retournement de tendance après plusieurs mois de recul.