« Le Salon de l’agriculture se tiendra »

Une série de règles sanitaires anti-Covid sont prévues pour accueillir « l’édition des retrouvailles ».

Le Ceneca et Comexposium, organisateurs du Salon International de l’Agriculture (SIA) de la Porte de Versailles à Paris, « confirment la tenue » de l’édition 2022, qui s’ouvrira le 26 février. « Les équipes d’organisation, en collaboration et consultation avec les différentes parties prenantes, travaillent à la préparation de cette édition qui ne sera pas comme les autres. En effet, la 58e édition sera celle des retrouvailles, mais également de la responsabilité collective, le succès de l’événement reposant sur sa capacité à proposer un moment de rencontre et de partage, dans le respect des consignes sanitaires. »

« A date, les principaux axes en cours de travail sont les suivants : port du masque et passe-vaccinal obligatoires, ventilation optimisée des pavillons, et organisation des conditions nécessaires à des consommations et dégustations selon la réglementation actuelle en vigueur. En parallèle, un suivi Covid très strict sera mis en place avec des référents Covid par zone du Salon et une cellule sanitaire spécifique. »

« Le Salon International de l’Agriculture 2022 se tiendra. C’est un temps fort très attendu, non seulement de la part de la grande famille agricole, mais aussi des citoyens, de nos responsables politiques et des médias », concluent les organisateurs dans un communiqué du 18 janvier.

BC

Lisez également

Robot de traite : un bilan économique mitigé

Le CER Normandie-Maine a publié une analyse des performances économiques des exploitations laitières équipées de robots de traite en Normandie et dans le Maine (Sarthe et Mayenne). Cette synthèse met en lumière l'impact significatif de la hausse des intrants sur la rentabilité des élevages.