Nouvel accord tripartite en Charolais

L’enseigne Lidl France et l’entreprise de transformation Tradival reconduisent leurs contrats tripartites avec les éleveurs bovins des coopératives Sicarev Coop et CCBE pour la race charolaise Label Rouge.

« Pour la 3e année consécutive, Lidl France renouvelle son contrat avec les 650 éleveurs bovins de race charolaise Label Rouge, sur un volume de 80 animaux par semaine », annonce un communiqué du 7 juin. « À travers ce contrat tripartite, Lidl vient enrichir son offre de boucherie avec une viande 100 % origine France de race charolaise. Cette gamme se compose de 7 références disponibles en rayon boucherie fraîche et d’une nouveauté en rayon surgelé : steak haché façon bouchère. Achalandée par 7 entrepôts, l’enseigne approvisionne 350 supermarchés en France. »

« Tous les produits sont présentés sous un packaging innovant et haut de gamme : apposée sur un support noir, la viande est mise sous vide sous un film tray-skin afin de la rendre bien visible pour le consommateur et aussi d’allonger sa date limite de consommation. S’ajoute ensuite un fourreau papier sur lequel les éleveurs partenaires sont mis à l’honneur, accompagné de la mention « une rémunération plus juste ». Cette initiative est portée dans les supermarchés par une signalétique afin de sensibiliser les consommateurs à la production locale et au caractère équitable de la démarche. »

BC

A télécharger :

Les prix des viandes du 7 au 13 juin 2021 (FranceAgriMer, 21 juin 2021)

Bulletin hebdomadaire des filières ruminants (Interbev, 16 juin 2021)

Bulletin hebdomadaire des filières ruminants (Interbev, 9 juin 2021)

Lisez également

Sécheresse et prairies : peut faire mieux

L’indemnisation des sécheresses sur prairies en 2019 et 2020 n’a satisfait personne. Un rapport formule …