Pascal Le Brun président des coopératives laitières

Pascal Le Brun, producteur de lait dans le Calvados, a été élu, le 22 juin, président de La coopération laitière (LCL) en remplacement de Damien Lacombe, qui devient vice-président.

Pascal Le Brun, vice-président d’Agrial, préside la branche lait de sa coopérative. « Anciennement secrétaire général de La coopération laitière, il s’est engagé durant son mandat à représenter l’ensemble des coopératives laitières, dans toute leur diversité et sur l’ensemble des territoires. Il souhaite ainsi contribuer à défendre la place du lait sur les territoires et la compétitivité des entreprises », explique La coopération laitière dans un communiqué.

« Mobilisé sur les enjeux d’avenir tels que l’attractivité des métiers, la RSE (responsabilité sociétale des entreprises) et les diverses transitions qui s’opèrent (sociales, économiques, écologiques, environnementales, de consommation, etc.), Pascal Le Brun souhaite œuvrer pour accompagner au mieux les coopératives laitières dans la conduite de ces changements et défendre leurs intérêts. »

« Enfin, investi dans la coopération depuis plus de vingt ans et fervent défenseur des valeurs et des principes qui la constituent, il veillera à asseoir l’influence de La coopération laitière et à représenter ses intérêts au sein de l’interprofession laitière (Cniel), de La coopération agricole, auprès des pouvoirs publics et des parties prenantes extérieures. »

La coopération laitière réunit 40 groupes coopératifs et près de 200 coopératives fruitières qui collectent et valorisent le lait produit par leurs associés coopérateurs partout en France.

BC

A téléchargerTableau de bord du lait et des produits laitiers (FranceAgriMer, 27 juin 2022)

Lisez également

Le beurre se raffermit

Les prix des autres produits de base (poudres de lait, lactosérum) ont entamé un repli …