Dernières nouvelles

Pollutions électromagnétiques : une enquête nationale lancée auprès des éleveurs

Quels sont les impacts des ouvrages électriques et de téléphonie mobile sur les activités d’élevage ? Pour tenter d’évaluer un lien de cause à effet avec les troubles parfois constatés sur les animaux, le ministère de l’agriculture a confié au Conseil Général de l’Alimentation, de l’Agriculture et des espaces Ruraux (CGAAER) une mission d’enquête. Les éleveurs sont invités à répondre à un questionnaire anonyme disponible sur ce lien jusqu’au 31 août 2023 :

https://enquetes.ac-sg.agriculture.gouv.fr/index.php/724394?lang=fr

Seule condition pour participer : votre exploitation doit se situer à moins de 2 km des antennes-relais ou d’ouvrages électriques (ligne basse ou haute tension, très haute tension, transformateur, parc photovoltaïque ou éolien).

« Plus le taux de réponses sera élevé, plus nous serons en capacité de déterminer si l’implantation de ces équipements est susceptible ou non d’engendrer des perturbations sur l’activité d’élevage », indique le communiqué du Ministère. En cas de difficultés, les agriculteurs peuvent contacter leur chambre d’agriculture.

Pour rappel, notre maison d’éditions a publié un numéro spécial consacré à cette thématique.

Un numéro inédit sur les pollutions électromagnétiques en élevage

Lisez également

Danone cherche 100 Ml

Le groupe renforce ses dispositifs d’accompagnement à l’installation.