Une nouvelle distinction pour Krone

Krone a remporté le prix spécial Sima Awards 2021 « Santé et sécurité au travail/réduction de la pénibilité » grâce à son chariot EasyNet pour un chargement aisé des rouleaux de filets sur ses nouvelles presses à balles rondes .

La « fastidieuse opération de rechargement du filet appartient désormais au passé grâce au nouveau chariot Krone EasyNet », explique Krone dans un communiqué du 22 avril. « Cette innovation issue du terrain permet à l’utilisateur de recharger aisément, seul, en quelques minutes et sans effort, sa presse à balle ronde VariPack ou VariPack Plus. Son confort est augmenté car il n’a plus à porter le rouleau de filet, ce qui réduira fortement le risque de troubles musculosquelettiques (TMS) sur le long terme. Sa sécurité est également accrue puisqu’il n’a pas besoin non plus de monter sur une plateforme via une échelle avec son rouleau de filet. Enfin, sa productivité se voit améliorée car cette opération s’effectue très rapidement, depuis la gauche de la machine en descendant de la cabine. L’utilisateur ou l’utilisatrice est donc plus reposé-e et peut se concentrer sur son travail de pressage et de surveillance. »

« Pour rappel, c’est en 2019 puis en 2020 que Krone a complété sa large gamme de presses à balles rondes, en dévoilant les nouveaux modèles à courroies VariPack Plus et Varipack. Ces presses polyvalentes, développées pour une utilisation très intensive avec une capacité de serrage importante en fourrages secs, ont déjà su séduire les utilisateurs français lors des campagnes de démonstrations de plein champ, l’opération de rechargement de filet grâce au chariot Krone EasyNet étant également devenue un incontournable lors de la présentation au champ. » Le chariot à filet Krone EasyNet avait déjà remporté un Innov’Space en 2020.

BC

Lisez également

Les Sommets d’Or 2021

Le Sommet de l’élevage 2021 se tiendra du 5 au 8 octobre sous le signe …