Un site portail sur la méthanisation

Le Syndicat des énergies renouvelables (SER) vient de mettre en ligne un site national d’information sur la méthanisation, en partenariat avec les principaux acteurs de la filière.

Le site internet MéthaFrance entend répondre aux principales questions que peuvent se poser les Français sur la méthanisation, explique le SER : « qu’est-ce que la méthanisation ? comment fonctionne-t-elle ? quelle est son histoire ? quel est son impact agronomique, environnemental, socio-économique, énergétique ? comment se développe-t-elle en France ? quels sont les acteurs et métiers qui constituent cette filière ? »

« Ce nouveau centre de ressource en ligne apporte également de l’information aux collectivités et aux porteurs de projets qui souhaiteraient devenir acteurs du développement du gaz renouvelable en France. Le regroupement des ressources existantes en une interface nationale unique permet aux parties prenantes de comprendre les aspects tant positifs que les points de vigilance qu’implique le développement de la méthanisation », ajoute le SER.

« Dans le cadre d’un mandat confié par les pouvoirs publics, le contenu de ce portail national a été élaboré de manière collective par un comité de pilotage qui réunit de nombreux contributeurs impliqués dans la méthanisation ». Entre autres : SER, Association des agriculteurs méthaniseurs de France (AAMF), FNSEA, Inrae, Solagro, France Nature Environnement (FNE), Association nationale de développement agricole et rural (Trame), Biogaz Vallée®, Club biogaz de l’ATEE, France Gaz Renouvelable (FGR), Association française du gaz (AFG), GRDF…

BC

A télécharger : Baromètre 2021 des énergies renouvelables électriques en France (janvier 2022)

Lisez également

Maintien de la sole de maïs fourrage

Au 1er mai, les surfaces de maïs fourrage sont attendues en hausse de 0,7% sur …