Annulation de la foire de Châlons

Cette 74e édition devait se tenir du 4 au 14 septembre.

« C’est la mort dans l’âme que nous annulons cette édition (…) La Foire de Châlons sera ainsi victime du diktat de la technostructure parisienne qui a décrété l’interdiction des rassemblements de plus de 5 000 personnes lors des foires, mais pas dans les centres commerciaux, dans les parcs de loisirs, dans le métro ou les Champs Elysées ! », écrit Bruno Forget, commissaire général, dans un communiqué du 18 août.

« Moins de deux semaines après avoir eu la confirmation de la réouverture des foires et salons sans jauge limite, nous sommes devant un mur d’incompréhension, malgré des arguments imparables, qui au demeurant n’ont jamais eu d’objection. Malgré un protocole de sécurité sanitaire des plus stricts, le principe absolu de précaution est devenu l’alpha et l’oméga de notre quotidien. Nos espoirs dans une dérogation ont été vains malgré, jusqu’au bout, des tentatives de persuasion. »

« Nous allons rebondir très vite en travaillant d’ici les prochains jours sur la 75e Foire. Je veux en profiter pour remercier plus que chaleureusement tous les exposants et les partenaires pour leur indispensable soutien, leur présence et leurs mots réconfortants ; pour tout ce que nous avons en commun. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort disait Nietzsche, alors nous serons encore plus forts et ensemble pour réussir la prochaine édition. »

BC

Lisez également

Un guide du bâtiment laitier

Le Cniel publie « Construire un bâtiment pour le troupeau laitier : démarche, outils, acteurs …