La collecte revient à l’équilibre

Au début août, la collecte a retrouvé son niveau de 2019.

La collecte de lait de vache, en hausse sur un an depuis la mi-juin, a retrouvé son niveau de 2019 en semaine 32 (3 au 9 août 2020), montre le sondage hebdomadaire de FranceAgriMer.

Des progressions sont encore observées en Centre-Val de Loire (+5,7% sur un an), dans le Grand Est (+2,9%) et dans les Pays de la Loire (+2%). Partout ailleurs, la collecte recule : Normandie (-0,9%), Bourgogne-Franche-Comté (-3,3% après un plongeon de 8,8% par rapport à la semaine 31), Auvergne-Rhône-Alpes (-1,4%), Bretagne (-0,2%), Hauts-de-France IDF (-1,1%), Nouvelle-Aquitaine (-4%), Occitanie-PACA (-4,7%).

BC

Lisez également

Au sommaire de Grands Troupeaux de mai

Dans ce numéro, Grands Troupeaux Magazine consacre son dossier à l’élevage de veaux de boucherie et de génisses de renouvellement. Dans un contexte de baisse de production, les prix progressent et redonnent un peu d’air aux éleveurs. Cette amélioration s’accompagne toutefois d’un recul de la consommation de viande, appelant à la prudence.