Bonilait investit 12 millions d’euros

Filiale de Sodiaal, l’entreprise Bonilait investit 12 millions d’euros dans un nouvel outil industriel pour concevoir ses aliments d’allaitement.

Basée à Chasseneuil-du-Poitou (Vienne), l’entreprise Bonilait vient de lancer la construction de sa nouvelle unité de production d’aliments d’allaitement. Cette unité colossale mesurera 43 mètres de haut et sera constituée de six niveaux différents. Les travaux sont prévus pour durer 18 mois avec une mise en service en juin 2022. Au total, 12 millions d’euros seront investis dans ce projet ambitieux. Ce nouvel atelier permettra de sécuriser la qualité des produits et d’innover pour répondre aux besoins des marchés français et européen. Filiale du groupe coopératif Sodiaal, Bonilait formule et fabrique des aliments d’allaitement pour les veaux, les chevreaux, les agneaux et les bufflons sous les marques Univor, Solvor, Vodor ou encore Laitine. L’entreprise est également connue pour sa spécialité de séchage des produits laitiers.

 

 

Lisez également

Robot de traite : un bilan économique mitigé

Le CER Normandie-Maine a publié une analyse des performances économiques des exploitations laitières équipées de robots de traite en Normandie et dans le Maine (Sarthe et Mayenne). Cette synthèse met en lumière l'impact significatif de la hausse des intrants sur la rentabilité des élevages.