Covid : 20 M€ pour les bovins allaitants

L’aide de crise Covid sera versée à 13 600 éleveurs d’ici à la fin de l’année.

Le ministère de l’agriculture a mis en place un dispositif de compensation des préjudices financiers induits par la pandémie de Covid-19 pour les élevages de bovins allaitants, rappelle FranceAgriMer dans son compte rendu du conseil spécialisé ruminants du 4 novembre.

Le dispositif, ouvert du 26 juillet 2021 au 29 septembre 2021, consiste en la prise en charge d’une partie de la perte économique engendrée par cette crise en 2020, sur la base d’un forfait par animal vendu au cours de cette période.

Au final, « 13 600 dossiers ont été déposés pour une demande d’aide totale de 20,3 millions d’euros. Tous les dossiers ont été instruits et les paiements sont en cours. L’intégralité des paiements devrait intervenir d’ici la fin de l’année », indique FranceAgriMer.

BC

A téléchargerTableau de bord hebdomadaire des viandes (FranceAgriMer, 22 nov. 2021)

Lisez également

Robot de traite : un bilan économique mitigé

Le CER Normandie-Maine a publié une analyse des performances économiques des exploitations laitières équipées de robots de traite en Normandie et dans le Maine (Sarthe et Mayenne). Cette synthèse met en lumière l'impact significatif de la hausse des intrants sur la rentabilité des élevages.