Formation des salariés agricoles : participez à l’enquête

Dans le cadre de la 12ème étude sur la Gestion Prévisionnelle de l’Emploi (1), les quatre fédérations d’éleveurs de ruminants (FNEC, FNPL, FNO, FNB) réalisent une enquête sur la place de la formation des salariés.

Montée en compétence, reconversion professionnelle, droits et motivations : l’enquête vise à avoir « une analyse la plus cohérente avec le terrain », ainsi qu’à sensibiliser les salariés et les exploitants agricoles sur l’importance de ces formations professionnelles.

Deux questionnaires sont disponibles jusqu’au 31 mai 2025, l’un à destination des chefs d’exploitation et l’autre à destination des salariés. Ils sont rapides à remplir et anonymes.

– Enquête sur les besoins en formation des salariés – Chef d’exploitation : https://forms.gle/nYFQY6JCgEFf72eEA

– Enquête sur les besoins en formation des salariés – Salariés : https://forms.gle/WpBgs9Rc4SsEDoXBA

(1) La GPEC, issue d’un accord entre l’État et les organisations professionnelles agricoles, permet d’anticiper et d’accompagner les évolutions des emplois et qualifications.

Lisez également

«Le statut indemne de DNC doit être garanti»

La FNPL (Fédération nationale des producteurs de lait) et la FNB (Fédération nationale bovine) demandent au gouvernement Français de définir rapidement une stratégie claire et anticipée sur la gestion de la DNC (Dermatose nodulaire contagieuse) afin de garantir le statut indemne de la France.