Denkavit va reprendre Nutrifeed

La coopérative laitière néerlandaise « FrieslandCampina a l’intention de vendre son activité de nutrition animale Nutrifeed à Denkavit », annonce un communiqué du 19 mai. « Les deux entreprises vont entrer dans un accord à long terme sur la fourniture de coproduits laitiers pour l’industrie de la nutrition animale. »

« Les 70 employés qui travaillent pour l’activité nutrition animale de FrieslandCampina rejoindront Denkavit. Les collaborateurs et les syndicats ont été informés de la décision envisagée et les représentants du personnel ont été sollicités pour avis. L’acquisition envisagée est soumise aux conditions habituelles. Les détails financiers ne seront pas divulgués. On s’attend à ce que la transaction soit finalisée en milieu d’année 2021. »

« Nutrifeed est entièrement dédiée au démarrage sain des jeunes animaux d’élevage avec des coproduits laitiers comme composants majeurs dans ce processus. Grâce à ses 45 ans d’expertise, l’activité crée des aliments remarquables pour les premiers stades de la croissance animale, offrant des aliments d’allaitement pour veaux, des aliments pour porcelets, des concentrés de protéines et de lactose, des aliments d’allaitement pour les ovins et les caprins et des électrolytes. Ses marques phares sont Nutrifeed, Kalvolac, Serolat et Porcolac. L’entreprise opère sur un site de production unique Nutrifeed avec des capacités de mélange et de stockage à Veghel . Ses produits sont exportés vers 65 pays. »

BC

Lisez également

Les prix agricoles ralentissent

Les prix du lait et de la viande bovine, au plus haut depuis le début …