Jaka à nouveau sacrée

La Prim’Holstein landaise a réussi son retour au Salon de l’Agriculture de Nouvelle-Aquitaine.

Grande Championne Prim’Holstein à Aquitanima 2022, Prix de la Grande Championne au Concours général de la race lors du Salon international de l’agriculture 2023, Jaka, de l’Earl de Banos (Landes), remporte le titre de Grande Championne du concours Prim’Holstein à Aquitanima 2023, annonce un communiqué.

Le trio de tête Aquitanima 2023 est identique au palmarès Aquitanima Prim’Holstein 2022 :

– Grande championne : Ducasse Jaka ; père : Bradnick, mère : Windbrook

– Réserve : Mitsy Cahf JL / Favel Holstein Rey Holstein (Charente) ; père : Gold Chip, mère : Bonus

– Mention : Vignes rousses O’Katish / Gaec Les Vignes rousses : O. Bonjean, B. Martens (Pyrénées-Atlantiques) ; père : Crushabull, mère : Solomon

Disputé le 17 mai dans le cadre d’Aquitanima, au Salon de l’Agriculture Nouvelle-Aquitaine, le concours Prim’Holstein présentait 110 bovins issus de la première race laitière française affichant la meilleure production en lait mais également en matière protéique, car l’amélioration du taux protéique a été intégré comme objectif de sélection de la filière, précise encore le communiqué.

BC

Crédit photo : Pierre-Frei/Aquitanima

A télécharger :

Tableau de bord hebdomadaire des produits laitiers (FranceAgriMer, 19 mai 2023)

Lisez également

Robot de traite : un bilan économique mitigé

Le CER Normandie-Maine a publié une analyse des performances économiques des exploitations laitières équipées de robots de traite en Normandie et dans le Maine (Sarthe et Mayenne). Cette synthèse met en lumière l'impact significatif de la hausse des intrants sur la rentabilité des élevages.