Deutz-Fahr : des 5D TTV polyvalents

Deutz-Fahr : des 5D TTV polyvalents

Avec la gamme 5D TTV, le tractoriste Deutz-Fahr a misé sur la polyvalence. Ces tracteurs se montrent aussi à l’aise pour le travail en plein champ que dans les vergers ou les vignobles.

Équipés de moteurs FARMotion 3 et 4 cylindres, les tracteurs de la gamme 5D TTV sont conformes aux dernières normes anti-pollution grâce à l’utilisation d’un catalyseur DOC (catalyseur d’oxydation diesel) et au système EGR (recirculation des gaz d’échappement). Cette technologie ne nécessitant ni entretien, ni recours à l’AdBlue. La version 4 cylindres montée sur le modèle 5110.4 D TTV délivre une puissance maximale de 113 ch et un couple maximal de 435 Nm. La transmission à variation continue TTV assure le confort de conduite caractéristique des transmissions hydrostatiques. Elle possède en même temps le rendement d’une transmission mécanique. La vitesse maximale de 40 km/h est atteinte à un régime moteur de seulement 1730 tr/min. À l’arrière, on trouve pour la prise de force, les combinaisons 540, 540 ECO et 1000 tr/min de série. Les embouts de sortie étant interchangeables. En option, il est également possible d’obtenir un mode de fonctionnement de la prise de force synchronisé avec la boîte de vitesses. 

Le contrôle électronique du relevage arrière est de série. Il comprend la fonction d’amortissement des oscillations induites par l’outil porté lors du transport. Disponible en version standard et compacte, il assure dans le premier cas une capacité de relevage maximale de 4 310 kg. Un relevage avant de 2 880 kg est également disponible en option. Pour répondre aux besoins des outils hydrauliques, la pompe Load Sensing est disponible pour fournir un début culminant à 100 l/min. L’équipement de série prévoit également une pompe supplémentaire de 42 l/min dédiée à la direction hydraulique, pour une entrée en action douce et progressive à tout moment, même lorsque le moteur tourne au ralenti.

Place au confort

Le poste de conduite est confortable. Ainsi, la structure de la cabine comprend seulement 4 montants pour favoriser la visibilité extérieure. La climatisation est de série ainsi que la suspension sur silentblocs hydrauliques. Le siège du conducteur repose sur une suspension hydraulique. Le système de filtration de catégorie 4 protège les conducteurs lors des opérations de traitement des cultures. L’accoudoir ergonomique MaxCom se distingue également dans la cabine. Il peut être programmé avec trois boutons « Jolly Bouton » et une molette « JollyThumbwheel » pour une configuration personnalisée des fonctions. Grâce aux leviers « Fingertip » disposés en ligne, le conducteur peut gérer le relevage et des distributeurs supplémentaires avec un seul doigt. En outre, toutes les commandes sont identifiées par un code couleur facile à interpréter.

 

Côté sécurité, la gamme 5D TTV se démarque de la concurrence : les freins sur les roues sont en effet de série, tout comme le frein de stationnement hydraulique (HPB) et la fonction PowerZero, permettant à l’opérateur d’arrêter le tracteur sur des pentes raides, sans avoir à utiliser la pédale de frein.

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