
À la suite du conseil d’administration du 16 décembre 2025, Pascal Le Brun a été désigné président du Cniel à l’unanimité. Il avait démissionné le 15 octobre dernier.
Deux mois, presque jour pour jour après sa démission, Pascal Le Brun a retrouvé son fauteuil de président de l’interprofession laitière. Yohann Barbe pour le collège des producteurs, Luc Verhaeghe pour le collège des coopératives laitières, François-Xavier Huard pour le collège des industries laitières et Marc Delage pour le collège du commerce, de la distribution et de la restauration ont voté à l’unisson. En octobre dernier, de fortes tensions étaient apparues au sein du Cniel, poussant le président à démissionner.
Pascal Le Brun, producteur de lait dans le Calvados, avait été nommé président du Cniel le 4 juillet 2024. Il succédait à Thierry Roquefeuil, qui a présidé le Cniel pendant onze ans. Installé en GAEC avec son fils dans le Calvados, Pascal Le Brun est également vice-président d’Agrial et préside la branche lait de sa coopérative. En juin 2022, il était devenu président de la Coopération laitière, succédant à Damien Lacombe.
Erwan Le Duc
Grands Troupeaux Magazine Le magazine d'élevage qui voit grand

