Sodiaal fait don de 1 Ml de lait

La coopérative « souhaite être aux côtés des associations qui luttent contre la précarité alimentaire », explique Damien Lacombe.

« Afin de soutenir le tissu associatif mobilisé dans la lutte contre la précarité alimentaire, et fragilisé par l’inflation, les principales associations d’aide alimentaire (parmi lesquelles les Restos du cœur, la Croix Rouge, les Banques alimentaires et Le Secours Populaire), Sodiaal et six autres entreprises agroalimentaires (1) volontaires pour apporter de l’aide se sont réunies le 15 novembre au ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire », indique Sodiaal dans un communiqué.

« Sodiaal souhaite faire sa part et annonce s’engager sur un volume équivalent à un million de litres de lait réparti sous la forme d’une donation de 500 000 litres de lait de consommation de la marque Candia ainsi que la vente à prix coûtant de 50 tonnes de fromage râpé de la marque Entremont. »

« Cette décision a été une évidence pour nos éleveurs et entre en résonance avec l’ADN de la coopérative qui est de rendre le fruit du travail de nos éleveurs accessible au plus grand nombre. Dans un contexte économique marqué par une inflation historique, Sodiaal souhaite être aux côtés des associations qui luttent contre la précarité alimentaire », déclare Damien Lacombe, le président de Sodiaal.

BC

(1) Andros, Bigard (vente à prix coûtant de 3 000 t de steaks hachés surgelés), Cofigeo, Nestlé, Panzani, Vivescia

 

Lisez également

Biolait veut augmenter le prix du lait en 2026

Avec un prix moyen de 510 € pour 1 000 litres en 2025, Biolait a tenu son engagement de revalorisation du lait bio. Dans un contexte de marché encore tendu, le premier collecteur de lait bio français affiche sa volonté de poursuivre cette dynamique en 2026.