Space 2021 : retour au monde d’avant !

Le Space 2021 se tiendra bien du 14 au 16 septembre 2021 avec également un événement virtuel le 17 septembre. Les visiteurs devront avoir leur pass sanitaire pour accéder au salon. Le visitorat n’est soumis à aucune jauge.

« Rien ne remplace un salon en présentiel », a rappelé Anne-Marie Quéméner, commissaire générale du Space, à l’occasion d’un point presse organisé le 2 juin 2021. Compte tenu de l’amélioration de la situation sanitaire, de l’avancée de la vaccination, le Space va se tenir sur trois jours du 14 au 16 septembre. Pour accéder au salon, les visiteurs devront avoir leur pass sanitaire. Ce document existe en version papier ou électronique, il atteste de la preuve d’un test négatif à la Covid-19, le certificat de vaccination et/ou le certificat de rétablissement. Aucune jauge ne sera fixée pour la tenue du salon. La présence des étrangers reste toutefois incertaine même si les délégations étrangères souhaitent pouvoir se déplacer sur ce grand rendez-vous international. Ce sera d’ailleurs le premier salon d’élevage d’envergure internationale à se tenir depuis le début de la pandémie de Covid-19.

900 exposants se sont déjà inscrits, dont 89 sont nouveaux. Ce qui représente 80 % du niveau d’inscription d’une année normale. Le bien-être animal sera le grand thème de l’Espace pour demain. Pour les éleveurs, ce salon marquera le retour des concours ! La race Normande y organisera un concours National avec 90 vaches inscrites et la race Simmental un challenge Européen avec des animaux d’Allemagne et de Suisse. Au total, 13 races concourront sur le ring du Space. La race ovine Bleue du Maine y organisera également un concours national. La vente Genomic Elite se tiendra également avec des animaux à haut niveau d’index génomique. Une vente en ligne est également maintenue.

A télécharger : Les Innov’Space 2021 (13 juillet 2021)

Lisez également

La collecte dévisse

Depuis la mi-août, le déficit de production n’a cessé de s’amplifier. La collecte de lait …