Télépac est ouvert

Les demandes d’aides bovines de la campagne 2024 seront reçues jusqu’au 15 mai.

Depuis lundi, les agriculteurs peuvent déclarer de manière dématérialisée depuis le site Télépac les demandes d’aides animales de la campagne 2024 : aides bovines, aide aux veaux sous la mère et aux veaux bio, prime aux petits ruminants (départements d’outre-mer), aides ovines, aide caprine, aide aux petits ruminants en Corse, indique le ministère de l’agriculture dans un communiqué du 2 janvier.

« Les agriculteurs ont jusqu’au 31 janvier 2024 pour télédéclarer leurs demandes d’aides ovines et caprine ou petits ruminants (en métropole et en Outre-mer). Pour les aides bovines et l’aide aux veaux sous la mère et aux veaux issus de l’agriculture biologique, la télédéclaration sera ouverte jusqu’au 15 mai 2024. Concernant la télédéclaration pour l’aide au développement et au maintien du cheptel allaitant (pour les départements d’Outre-mer uniquement), elle sera possible à partir du 1er mars et jusqu’au 17 juin 2024. »

« La télédéclaration est obligatoire pour pouvoir bénéficier de ces aides. Une foire aux questions est disponible sur le site du ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire pour accompagner au mieux les agriculteurs dans cette démarche », précise encore le communiqué.

BC

Lisez également

Savencia-Sunlait : un délai de grâce

Les contrats-cadres de quatre des six OP Sunlait, qui arrivaient à échéance en mars, sont prolongés jusqu'au 31 octobre.