Terra Lacta a un nouveau DG

Daniel Chevreul a pris, le 6 avril, la direction générale de Terra Lacta, première coopérative laitière de Nouvelle-Aquitaine.

Issu d’une famille d’agriculteurs, Daniel Chevreul est diplômé en bio physiologie végétale et titulaire du CAAE (Certificat d’aptitude à l’administration des entreprises) délivré par l’IAE (Institut d’administration des entreprises) de Rennes. Il « a une expérience reconnue dans le secteur laitier agricole et industriel », indique Terra Lacta dans un communiqué. « Depuis plus de 30 ans, il apporte son expertise auprès de l’industrie laitière et des organisations de producteurs. Il occupe ainsi successivement plusieurs postes dédiés aux approvisionnements laitiers dans le Groupe Savencia, ex-Bongrain et partenaire de Terra Lacta depuis 2013. Pendant 17 ans, il assure la direction de la filiale des approvisionnement laitiers de Savencia et tient en parallèle plusieurs mandats au sein d’organisations interprofessionnelles (Criel, Cniel, FranceAgriMer). »

Terra Lacta, basée à Surgères (Charente-Maritime), « première coopérative laitière de Nouvelle-Aquitaine, est un acteur engagé au cœur des métiers du lait pour valoriser la production et accompagner le développement de ses quelque 1 500 adhérents, dont 1 000 exploitations de lait de vache et 500 de lait de chèvre. A travers ses filiales et partenariats, Terra Lacta étend également son activité aux domaines de l’agrofourniture, de la transformation et de la distribution de produits laitiers », indique encore l’entreprise.

BC

Lisez également

Méthanisation : quand la justice s’en mêle

La Confédération paysanne s’estime « légitimée à agir contre les dérives de la méthanisation » par un jugement …