Les abattages de vaches continuent à reculer tandis que les prix font du surplace. « En août 2023, les abattages de bovins se replient de nouveau sur un an (- 7,8 %) », indique le ministère de l’agriculture dans une publication Agreste du 29 septembre. « L’écart avec 2022 …
Lire la suite »Les abattages décrochent
Le nombre de gros bovins abattus en mai 2023 a chuté de 9,1 % sur un an (- 6,4 % pour les veaux de boucherie). « Après -3,9% en mars et -5,4% en avril, le repli des abattages de bovins se poursuit et s’accentue en mai : -8,4% sur un …
Lire la suite »Des fermetures d’abattoirs en vue ?
« La filière viandes sera très probablement confrontée à des difficultés d’approvisionnement pouvant entraîner la fermeture de sites d’abattage-découpe », avertit le Crédit Agricole. « Les filières viandes font face à des difficultés d’approvisionnement responsables de la flambée des prix. Les filières porc et bovine sont confrontées à une baisse de cheptel. …
Lire la suite »Vaches contre génisses ?
Les abattages de vaches laitières ou allaitantes diminuent tandis que ceux de génisses augmentent. En septembre 2022, les abattages de génisses ont progressé de 2,3 % en têtes sur un an, après une hausse de 1,5 % le mois précédent. « Cette augmentation pourrait être en partie liée à la …
Lire la suite »Abattages allaitants et laitiers divergent
En août, les abattages de vaches laitières (63 336, + 3,5 % sur un an) ont rejoint ceux de vaches allaitantes (63 820, – 3,4 %). En août 2022, « les abattages de vaches laitières augmentent de 3,5 % en têtes sur un an. Malgré des prix soutenus du lait, les …
Lire la suite »Les cours des bovins au plus haut
« L’offre limitée contribue toujours à soutenir les cours » tandis que « le coût des aliments continue d’augmenter ». « En mars 2022, les abattages de bovins reculent de nouveau. Ce repli touche toutes les catégories de bovins », constate le ministère de l’agriculture dans une publication Agreste du 29 avril. « …
Lire la suite »