Dernières nouvelles

Tag Archives: abattage

Les bovins toujours rares

Les abattages de vaches continuent à reculer tandis que les prix font du surplace.   « En août 2023, les abattages de bovins se replient de nouveau sur un an (- 7,8 %) », indique le ministère de l’agriculture dans une publication Agreste du 29 septembre. « L’écart avec 2022 …

Lire la suite »

Les abattages décrochent

Le nombre de gros bovins abattus en mai 2023 a chuté de 9,1 % sur un an (- 6,4 % pour les veaux de boucherie). « Après -3,9% en mars et -5,4% en avril, le repli des abattages de bovins se poursuit et s’accentue en mai : -8,4% sur un …

Lire la suite »

Des fermetures d’abattoirs en vue ?

« La filière viandes sera très probablement confrontée à des difficultés d’approvisionnement pouvant entraîner la fermeture de sites d’abattage-découpe », avertit le Crédit Agricole. « Les filières viandes font face à des difficultés d’approvisionnement responsables de la flambée des prix. Les filières porc et bovine sont confrontées à une baisse de cheptel. …

Lire la suite »

Vaches contre génisses ?

Les abattages de vaches laitières ou allaitantes diminuent tandis que ceux de génisses augmentent. En septembre 2022, les abattages de génisses ont progressé de 2,3 % en têtes sur un an, après une hausse de 1,5 % le mois précédent. « Cette augmentation pourrait être en partie liée à la …

Lire la suite »

Abattages allaitants et laitiers divergent

En août, les abattages de vaches laitières (63 336, + 3,5 % sur un an) ont rejoint ceux de vaches allaitantes (63 820, – 3,4 %). En août 2022, « les abattages de vaches laitières augmentent de 3,5 % en têtes sur un an. Malgré des prix soutenus du lait, les …

Lire la suite »