Un nouveau directeur au groupe Seenergi

Philippe Royer a annoncé son départ de Seenovia et du groupe Seenergi.  Il rejoint le cabinet Thomas More Partners spécialisé dans le conseil aux entreprises. 

Au début des années 2000, Philippe Royer dirigeait le contrôle laitier de la Mayenne. 25 ans après, avec ses équipes et les éleveurs, il a bâti  un groupe national fédérant 18.000 clients et employant 1.800 collaborateurs. Il a participé à la création de Seenovia, du groupe Seenergi et des filiales : Génocellules, Medria Solutions, San Elevage, Natur’ Elevage, MSB avec Eilyps, Agranis… Il a également noué une alliance avec le groupe Gènes Diffusion. Il quitte ses fonctions début février 2022 pour rejoindre le cabinet Thomas More Partners. Benoît Vaultier, directeur général de Littoral Normand, et Eric Lemaitre, directeur administratif de Seenovia, prendront en main la direction générale du groupe Seenergi pour le premier, et de l’entreprise Seenovia pour le second.

 

Lisez également

Gaz à effet de serre : l’élevage sur la bonne voie

En 2023, l'agriculture de l'Union européenne (UE) représentait 365 millions de tonnes équivalent CO₂ (Mt CO₂-éq) d’émissions de gaz à effet de serre (GES), soit une diminution de 25 % par rapport à 1990.