Chaleurs et gestations en temps réel

DeLaval lance, en janvier 2020, un nouveau robot de traite, le VMS™ V310, doté d’un module de détection des chaleurs et des gestations au cours du processus de traite.

« DeLaval RePro™ apporte à l’éleveur laitier une vision précise du statut de reproduction de chaque vache du troupeau. En utilisant et analysant des échantillons de progestérone, les chaleurs et gestations peuvent être détectées en temps réel, tout comme les vaches non cyclées ou présentant des cycles anormaux », souligne DeLaval dans un communiqué du 25 novembre. « Cette nouvelle fonctionnalité révolutionnaire permet aux éleveurs de gagner du temps et de réaliser des économies en gérant la reproduction pour réduire les jours vides. »

« Avec le VMS V310, le robot se charge de 90% de nos tâches. Nous n’avons pratiquement plus besoin de faire d’échographies », témoigne Christian Legret (Manche), utilisateur de 2 robots de traite DeLaval VMS™ V310, dans une vidéo postée sur le site de DeLaval.

(-)

Lisez également

Image Viande bovine

Viande bovine : tension sur l’offre et repli de la consommation

La filière bovine traverse un début d’année 2025 contrasté, marqué par une baisse de la consommation et une tension persistante sur l’offre, entraînant une hausse généralisée des cours.