Des lots et des robots de traite

Fullwood Packo lance une nouvelle solution de traite par lots qui combine « le meilleur » des systèmes traditionnel et robotisé. Et qui favorise, selon la marque, la pratique du pâturage dans les grands troupeaux.

« De plus en plus d’élevages recherchent des solutions de traite à même de gérer de grands cheptels et de produire d’excellents résultats, sans compromettre l’efficacité ni le confort des vaches.  Fullwood Packo, spécialiste de la traite, a créé une nouvelle solution de traite par lots répondant à ces attentes. M2erlin Meridian peut traire automatiquement les vaches par lots, associant la continuité et la routine de la traite traditionnelle aux atouts de la traite robotisée », annonce l’entreprise dans un communiqué du 10 mai.

« M2erlin Meridian est entièrement conçu pour améliorer la vie des vaches et de leurs éleveurs (…) Son nom s’inspire de la forme hémisphérique unique de son agencement. Pourquoi cette conception ? Parce qu’elle permet aux vaches de se diriger directement vers les robots, sans devoir tourner à droite ni à gauche, à l’entrée ou à la sortie. Misant sur une circulation plus naturelle pour les vaches, M2erlin Meridian assure une meilleure traite et un troupeau plus à son aise, tout en occupant moins d’espace. Partant d’une taille minimum de six robots (…) M2erlin Meridian permet de traire automatiquement les vaches par lot. L’éleveur peut ensuite faire entrer le groupe suivant en faisant stationner les vaches en toute sécurité dans le parc d’attente central, jusqu’à ce que la barrière de rassemblement les canalise en douceur vers le système de traite automatisée. La conception de la barrière de rassemblement circulaire assure une entrée fluide des vaches vers les robots. »

Pour pâturer en grand troupeau

« M²erlin Meridian permet de travailler mieux, sans travailler plus, et ne nécessite aucune supervision directe, dégageant ainsi du temps pour d’autres tâches importantes dans l’exploitation. Pour ceux qui souhaitent observer les performances de leurs vaches et de leurs robots en temps réel, l’appli M²erlinInfo pour smartphone procure toutes les données essentielles immédiatement à portée de main. »

« Nous sommes des partisans de la circulation libre des vaches, mais nous comprenons que les élevages à grande échelle sont confrontés à des défis spécifiques les empêchant de recourir à cette solution », ajoute Glenn. « Nous proposons la solution M²erlin Meridian, le système flexible de traite par lots qui permet la pratique du pâturage dans les grands cheptels. »

BC

Lisez également

Sécheresse et prairies : peut faire mieux

L’indemnisation des sécheresses sur prairies en 2019 et 2020 n’a satisfait personne. Un rapport formule …