Veaux : prime aux labels et aux OP

Un arrêté, publié le 25 février, fixe les montants des aides 2020 aux veaux sous la mère et aux veaux issus de l’agriculture biologique.

Pour la campagne 2020, le montant de l’aide aux veaux sous la mère et aux veaux issus de l’agriculture biologique est fixé à 49,50 € par veau éligible, dispose un arrêté du 23 février 2021.

Par ailleurs, le montant de l’aide aux veaux sous la mère labellisés et aux veaux issus de l’agriculture biologique commercialisés via une organisation de producteurs (OP) est fixé à 68,10 € par veau éligible.

BC

A télécharger :

La population bovine au 1er février 2021 (FranceAgriMer, 2 mars 2021)

Bulletin hebdomadaire des filières ruminants (Interbev, 3 mars 2021)

Hausse des abattages de bovins mâles en janvier 2021 (ministère de l’agriculture, 26 février 2021)

Lisez également

Le maïs n’a plus la cote

Selon les estimations d'Agreste arrêtées au 1er juin 2026, les surfaces françaises de maïs grain atteindraient seulement 1,31 million d'hectares, semences comprises. En un an, la culture perdrait près de 304 000 hectares, soit une baisse de 19 % ! Le maïs ensilage résiste mieux mais il a perdu près de 10 % de sa sole en cinq ans !