Bond de la collecte de lait bio

La collecte de lait bio a progressé de 43 % en décembre 2017. Loin de s’en inquiéter, la Fnab et les OP réclament un « flux soutenu de conversions ».

« Décembre 2017 a été un mois record pour la collecte de lait bio : 62 millions de litres ont été collectés, soit 43% de plus qu’en décembre 2016. Cette forte croissance se poursuit cette année : la collecte annuelle devrait ainsi dépasser les 800 millions de litres de lait bio à partir de mai 2018. Dans ce contexte d’augmentation conséquente des volumes (…), les producteurs-rices de lait bio de la Fnab (la fédération nationale d’agriculture biologique) et les associations et organisations de producteurs réunies au sein de Lait Bio de France souhaitent réaffirmer leur confiance dans l’avenir de leur filière », en particulier « la dynamique de la demande (…) L’engagement continu de nouveaux producteurs-rices bio est nécessaire au développement et à la consolidation de la filière laitière bio », ajoute un communiqué du 16 mars.

Lisez également

Changement de génération à la FNPL

L’assemblée générale de la FNPL, réunie le 19 mars à Paris, a salué l’action de Thierry Roquefeuil, qui passe la main après 12 années à la présidence.