Méthanisation : reportage au Gaec des Vallons

Méthanisation : reportage au Gaec des Vallons

Le Gaec des Vallons (Vendée) élève 500 bovins et valorise leurs effluents dans une installation de méthanisation en voie solide discontinue mise en service il y a tout juste deux ans. Ses exploitants ont accepté de partager avec vous le fruit de leur expérience toute fraîche.

 

Vous souhaitez diversifier votre activité pour sécuriser vos revenus. Vous vous intéressez à la méthanisation. Grands Troupeaux Magazine est allé sur le terrain interroger les agriculteurs qui ont franchi le pas et partage avec vous leur expérience et le résultat de leur analyse.

Nous vous emmenons ainsi au Gaec des Vallons (Vendée) qui élève 500 bovins et valorise leurs effluents dans une installation de méthanisation en voie solide discontinue. Deux ans après son démarrage, les objectifs du business plan sont atteints à 100 %.

Nous vous présenterons dans un premier temps les caractéristiques de cet élevage et les raisons qui l’ont poussé à choisir la méthanisation.  Nous partagerons également les étapes de réflexion et d’études préalables, puis les spécificités de l’unité retenue, son mode de fonctionnement et enfin les résultats obtenus.

Pour vous abonner et découvrir l’intégralité de cet article paru dans Grands Troupeaux Magazine n°60, cliquez ici

54321
(0 votes. Average 0 of 5)