Dernières nouvelles

Michel Guillet est décédé

Michel Guillet, rédacteur en chef de l’Avenir Agricole, est décédé le 21 avril 2019.

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Michel Guillet, survenu le 21 avril dernier, à l’âge de 60 ans.

Rédacteur en chef et directeur délégué de l’hebdomadaire agricole l’Avenir Agricole, Michel Guillet occupait cette fonction depuis 1997. Il a notamment lancé la régionalisation du titre mayennais en 2005, aujourd’hui diffusé en Sarthe, Maine-et-Loire et Loire-Atlantique.

Fils d’agriculteur et originaire de Loire-Atlantique, formé à l’IHEDREA (Institut des hautes études de droit rural et d’économie agricole), il a débuté sa carrière en Sarthe dans les organisations professionnelles agricoles avant d’être nommé Rédacteur en chef du journal L’Agriculture Sarthoise (1995-1997). Depuis de nombreuses années, Michel Guillet siégeait au bureau du SNPAR, le Syndicat national de la presse agricole et rurale. Il a œuvré tout au long de sa carrière dans la presse agricole pour apporter aux agriculteurs une information indépendante et non partisane.

Les obsèques auront lieu vendredi 26 avril, à 10 h 30, à la basilique d’Avesnières à Laval (Mayenne).

 

 

Lisez également

Méthanisation : une évidence agronomique

« C’est l’agronomie qui m’a poussé vers la méthanisation », souligne Julien Delleville, méthaniseur dans l’Allier. Depuis la mise en route de son unité, il économise 35 % de glyphosate sur son exploitation. Retour sur cette démarche présentée lors d’une conférence au Sommet de l’élevage.