Côte d’Or Conseil Élevage rejoint le groupe Alysé

La restructuration des organismes de conseil en élevage se poursuit. Ainsi, Côte d’Or Conseil Élevage rejoint Alysé. Sur la zone géographique du groupe, 567 éleveurs adhèrent au contrôle de performances.

Depuis le 8 Février 2018, le département de la Côte d’Or est une nouvelle section territoriale de la coopérative Alysé au même titre que l’Aube, le Loiret et l’Yonne. Six de ses représentants  siègent au sein du conseil d’administration du groupe.  Avec l’entrée de la Côte d’Or, Alysé comptera 567 éleveurs dont 530 producteurs de bovins lait et 81 producteurs de vaches allaitantes. Ces adhérents au contrôle de performance se répartissent sur les départements de l’Aube, du Cher, de la Côte d’Or, du
Loiret, de la Nièvre et de l’Yonne. La coopérative emploie 73 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 4,2 millions d’euros. Pour Guy Buntz, président de Côte d’Or Conseil Élevage «  Ce rapprochement a été mené en toute transparence avec le même souci de « servir au mieux les adhérents » sans oublier l’équilibre économique de la nouvelle structure. La complémentarité et les compétences de nos conseillers sont une réelle chance pour nous tous. L’antenne de Bretenière et notre partenariat avec la chambre d’agriculture de Côte d’Or ne seront pas remis en cause ».
Alain Boulard, président d’Alysé, souligne pour sa part la nécessité de relever un certain nombre de challenges  dans les mois à venir et notamment le prochain règlement zootechnique européen. « Avec l’arrivée de la Côte d’Or, nous consolidons notre modèle économique pour proposer aux éleveurs des expertises de qualité au sein d’une nouvelle offre de services lait. Notre volonté est de conserver de l’élevage dans nos zones à restructuration forte  »

 

Lisez également

Les prairies se reprennent

La douceur des températures et le retour de la pluie ont permis de compenser en …