Gènes Diffusion agréée en Prim’Holstein

Un arrêté du 31 juillet 2020 relatif à l’agrément des organismes de sélection (OS) des ruminants et des porcins est publié au Journal officiel du 11 août 2020.

Ce texte complète le précédent arrêté du 5 juillet 2019. D’une part, les programmes de sélection de l’Union Gènes Diffusion (Douai, Nord) sont approuvés pour les races Charolaise (19 février 2020) et Prim’Holstein (31 juillet 2020). D’autre part, le programme de sélection de la race Inra 95 présenté par Auriva-Elevage (Brindas, Rhône) a été approuvé le 19 février 2020.

Un an d’attente

« Suite à la journée de présentation de l’OS Gènes Diffusion organisée le 12 juin 2019, il aura fallu attendre plus d’un an pour obtenir l’agrément de l’OS Gènes Diffusion en race Holstein », constate Gènes Diffusion dans un communiqué du 21 août. « L’OS Gènes Diffusion est donc désormais une réalité, avec des objectifs clairs : orienter la race au service des éleveurs, construire une génétique plus moderne, maîtriser les coûts pour l’éleveur et insuffler une dimension européenne aux programmes de sélection. Quant aux équipes, elles ont d’ores et déjà été formées et les outils sont opérationnels. Cette démarche, conduite en collaboration avec un réseau national de partenaires (organismes de contrôle de performances, établissements d’élevage) implique, à ce jour, près de 10 000 éleveurs. Ils seront, sans aucun doute, encore nombreux à s’associer à ce projet d’envergure, dans les prochains mois. »

BC

 

Lisez également

Joz rachète Fullwood Milking

La société néerlandaise Joz, spécialiste du traitement des fumiers et lisiers et autres équipements d’alimentation, …