Dernières nouvelles

DeLaval a 140 ans

Le fabricant de matériel de traite célèbre cet anniversaire tout au long de l’année avec ses clients et partenaires commerciaux.

Tout commence en 1883, en Suède, lorsque Gustav de Laval crée la société AB Separator pour exploiter son invention : le séparateur centrifuge qu’il avait breveté en 1878. Suivront la première machine à traire avec vide de pulsation et le premier système roto, rappelle DeLaval (groupe Tetra Laval) dans un communiqué.

Aujourd’hui, « l’automatisation et la numérisation occupent une place de plus en plus importante dans l’industrie laitière et les clients sont de plus en plus nombreux à en faire la demande. Nous sommes reconnaissants et fiers de la confiance que nos clients continuent de nous accorder, à nous et à nos solutions. Tout au long de l’année, nous célébrerons cet anniversaire avec nos clients et partenaires commerciaux autour de divers événements et manifestations organisés localement », annonce Paul Löfgren, PDG de DeLaval.

En France, plusieurs concessionnaires DeLaval s’associent à cet anniversaire, à commencer par les Ets Dehan (Somme), début juin prochain. Créée en 1893, cette concession est « sans doute la plus ancienne au monde », nous avait confié son dirigeant, Bruno Hue – voir le reportage publié dans le Guide de la traite 2020.

BC

A télécharger :

Tableau de bord hebdomadaire des produits laitiers (FranceAgriMer, 28 avril 2023)

A visionner :

Vidéo mensuelle de conjoncture lait conventionnel (Cniel, 2 mai 2023)

Vidéo mensuelle de conjoncture lait bio (Cniel, 2 mai 2023)

Lisez également

Le prix du lait résiste

En forte baisse par rapport aux plus hauts atteints en 2022, le prix du lait se maintient au-dessus de ses niveaux de 2021.