DeLaval a 140 ans

Le fabricant de matériel de traite célèbre cet anniversaire tout au long de l’année avec ses clients et partenaires commerciaux.

Tout commence en 1883, en Suède, lorsque Gustav de Laval crée la société AB Separator pour exploiter son invention : le séparateur centrifuge qu’il avait breveté en 1878. Suivront la première machine à traire avec vide de pulsation et le premier système roto, rappelle DeLaval (groupe Tetra Laval) dans un communiqué.

Aujourd’hui, « l’automatisation et la numérisation occupent une place de plus en plus importante dans l’industrie laitière et les clients sont de plus en plus nombreux à en faire la demande. Nous sommes reconnaissants et fiers de la confiance que nos clients continuent de nous accorder, à nous et à nos solutions. Tout au long de l’année, nous célébrerons cet anniversaire avec nos clients et partenaires commerciaux autour de divers événements et manifestations organisés localement », annonce Paul Löfgren, PDG de DeLaval.

En France, plusieurs concessionnaires DeLaval s’associent à cet anniversaire, à commencer par les Ets Dehan (Somme), début juin prochain. Créée en 1893, cette concession est « sans doute la plus ancienne au monde », nous avait confié son dirigeant, Bruno Hue – voir le reportage publié dans le Guide de la traite 2020.

BC

A télécharger :

Tableau de bord hebdomadaire des produits laitiers (FranceAgriMer, 28 avril 2023)

A visionner :

Vidéo mensuelle de conjoncture lait conventionnel (Cniel, 2 mai 2023)

Vidéo mensuelle de conjoncture lait bio (Cniel, 2 mai 2023)

Lisez également

Robot de traite : un bilan économique mitigé

Le CER Normandie-Maine a publié une analyse des performances économiques des exploitations laitières équipées de robots de traite en Normandie et dans le Maine (Sarthe et Mayenne). Cette synthèse met en lumière l'impact significatif de la hausse des intrants sur la rentabilité des élevages.